Le Cri est un groupe de rock français qui remet les guitares à l'honneur. Créé à l’automne 2015 à Paris, le groupe est composé de quatre musiciens à l’énergie communicative et ayant l’envie dévorante de partager leurs mélodies ciselées et le rythme contagieux de leurs compositions.

 

La musique du Cri s’inscrit dans un registre résolument rock, dont les influences se trouvent tant du côté du hard-rock anglo-saxon que sur la scène française. Les textes de ses chansons résonnent des cris d’une génération et de ses aspirations collectives, tout en conservant une forte dimension personnelle et poétique.

Le second album du Cri, “Eternelle Idole” est disponible sur tous les sites de streaming, mais comment le décrire ?

C’est aérien et étrange. On met quelques secondes à comprendre, et même quand on comprend on se laisse avoir. Est-on en dessous, au dessus, avant ou après ? C’est une histoire sérieuse : pas de gros titres, rien d’ostentatoire. C’est le spectateur qui est suspendu au pont, c’est fragile, et si on tombe, c’est dans le ciel ? En même temps ça emprisonne un peu. Le temps aussi semble suspendu, pour l’éternité d’une seconde ébahie.

LE GROUPE

Victor

// Chanteur et guitariste

Victor est le compositeur de la plupart des chansons du Cri. Il est également la voix du groupe, bien  qu’il fasse aussi hurler une de ses nombreuses guitares lors de solos mémorables.

Marie-Anne

// Bassiste

Marie-Anne alterne entre ses deux basses "La Poutre" et "La Féline" dans les morceaux du groupe dont les lignes sont particulièrement travaillées. En live elle prend un véritable rôle de chef d'orchestre.

Greg

// Guitariste

Greg est l'âme vagabonde et mélancolique du Cri. 

Garant de la rythmique du groupe, ses solos n'en restent pas moins inoubliables...

Vincent

// Batteur

On veut une batterie qui tabasse bien, ça tombe bien

Vincent est là ! D'un rythme rock à la furie évoquant une double pédale, il est le rythme du Cri.

Production - www.accordouvert.fr

Quel Horizon - Le Cri
00:00 / 00:00